Activités

Les actions du CRAC peuvent être rangées dans les paliers suivants : Gestion et Animation du Centre d’Accueil et Orphelinat « La Maison de l’Espoir » ; Parrainages externes de 350 enfants orphelins; Soutien aux familles d’accueil ; Education à la non-violence et à la paix ; Creusage de puits ; Centre d’élevage ; Activités agricoles ; Plaidoyer aux Droits-Santé des mères veuves ; Volontariat et Ecotourisme ; Célébration des Journées Mondiales ; Création d’une Clinique Juridique ; Activités de réhabilitation des enfants orphelins ou des rues par l’Art ; Création d’une bibliothèque pour enfants orphelins ou des rues.
Pour en savoir plus
.Gestion et Animation du Centre d’Accueil et Orphelinat « La Maison de l’Espoir » construit sur un espace acquis de dix (10) hectares et inauguré le 03 décembre 2013 (30 enfants dont 15 garçons et 15 filles résidentiels),
.Parrainages externes de 350 enfants orphelins (98 enfants des rues ou abandonnés placés dans des familles d’accueil, 52 enfants orphelins, 50 enfants vivant avec le sida et 150 enfants orphelins du Sida).
.Soutien aux familles d’accueil: 100 veuves mères de famille, dont 30 vivants avec le sida, sont formées à l’organisation et à la gestion des entreprises artisanales et soutenues depuis 2009.
.Education à la non-violence et à la paix: programme exécuté au Collège Saint-Albert-Le-Grand depuis 2007 et qui se poursuit dans 10 Clubs d’Artisans(es) de Paix (CAP) dans 10 établissements scolaires de la Région des Plateaux.
.Eau: réalisation de deux (02) puits.
.Construction d’un centre d’élevage.
.Activités agricoles : maïs, haricot, manioc, igname, sorgho, soja.
.Plaidoyer aux Droits-Santé des mères veuves chargées de famille.
.Volontariat et Ecotourisme.
.Célébration des Journées Mondiales : Journée Internationale de prévention des abus et violences envers les enfants (19 novembre), Journée Mondiale de la Femme (08 mars), Journée Internationale de la Femme Africaine (31 juillet), Journée de l’Enfant Africain (15 juin).
.Création d’une Clinique Juridique pour les veuves à Atakpamé,
.Activités de réhabilitation des enfants orphelins ou des rues par l’Art (dessin, chant, conte, récital, dance, ballet, théâtre, jeu, etc.),
.Création d’une bibliothèque pour enfants orphelins ou des rues.
Il s’agit pour nous de créer un avenir sûr de tout ce beau monde au sein de leur communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *